Coup de pousse

CRÉER 2 ESPACES PRIVÉS DANS LE JARDIN DE SANDRA

Sandra aimerait louer le petit studio situé au fond de son jardin. Mais pour y accéder, il faut passer par son jardin, dont elle souhaite continuer à profiter : comment faire cohabiter deux espaces pour deux personnes différentes ? Un coaching "Jardin facile" a permis de trouver la solution !

Je veux le même !
CRÉER 2 ESPACES PRIVÉS DANS LE JARDIN DE SANDRA

Le diagnostic du coach :

le jardin de Sandra n'est pas adapté à l'usage qu'elle compte en faire. Il doit représenter non pas 1 mais 2 espaces d'intimité, afin de contenter tous les habitants du lieu.

 

 

Objectif du coaching :  

Réadapter le lieu à son nouvel usage en séparant finement mais clairement 2 espaces jardins (éviter la haie), et en adoucissant la confrontation entre les deux bâtis. Ce petit aménagement, rapide à réaliser, devrait faciliter la vie des nouveaux locataires et celui de Sandra.

 

 

Les solutions du coach jardin :

Construire une palissade de belle facture entre le coin potager et le coin studio. Par exemple, un portillon coloré rappellera la couleur choisie dans le jardin des étudiants et apportera un aspect pittoresque et un sentiment nécessaire de privatisation de cet espace. Il faudra évidemment déplacer le compost et clore d’une palissade le côté du potager.

De part et d'autre de la fenêtre du studio, installer un treillage pour faire courir deux grimpantes parfumées : un chevrefeuille similis de Delavay et un rosier grimpant Pink Cloud. Entre les deux plantes, un oranger du Mexique Aztec gold apportera lumière et parfum. Au pied, des sarcococca au parfum suave vont embaumer le chemin. Ces arbustes sont persistants et assurent la propreté été comme hiver.

Au sol, dégager les dalles de l’herbe et les englober dans du gravier facile à entretenir. Installer quelques nouvelles dalles pour élargir l’entrée du jardin des étudiants.

Pour régler le problème de vis-à-vis, Installer une ligne de plantations dans l'alignement de la clôture du potager : des roseaux de Chine, ainsi qu’un Osmanthe de Burkwood assurent le feuillage permanent et le parfum.

 

Qu’en pense Sandra ? Lisez son commentaire…

Dessin avec explications

Mon projet était déjà bien défini avec une idée précise de ce que je voulais. Le coach m’a permis de voir mon projet différemment et de me reposer les bonnes questions avant même d’orienter les solutions et choix. Le résultat est plus construit et s’intègre beaucoup mieux dans mon jardin.

Il masquera bien le vis-à-vis mais en plus, on gagne en plaisir à voir, sentir, s’y promener, s’y arrêter. Le coach a ajouté une identité à cet espace. Merci ! Sandra - Coaching "Coup de pousse"

Produits associés

Toujours pas décidé ?
Des dessins uniques

Des dessins uniques pour transmettre notre passion

À la manière de la séquence phare de l’émission, notre coach paysagiste met en dessin vos projets et notre savoir-faire.

Une marque célèbre

Une collaboration unique pour une ambition partagée

Avec la collaboration de France 5, de Stéphane Marie et de l’émission, l’histoire des plantes SILENCE, ça pousse ! a commencé en 2016. Cette rencontre est née d’une volonté commune : partager nos savoirs et rendre accessibles et ludiques les conseils de jardinage les plus pointus.

Producteurs de végétaux francais

Des producteurs reconnus sur le marché du végétal

Un groupe de PME familiales et coopératives, spécialisées dans le végétal, a uni ses compétences pour élaborer les produits de la marque SILENCE ça pousse! et vous accompagner pour plus de nature dans votre quotidien.

Un accompagnement personnalisé

Un accompagnement personnalisé

Nos articles, nos conseils, nos produits et bien sûr notre coach, vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à passer à l'action.

Notre coach vous répond gratuitement
Notre coach vous répond gratuitement Notre coach vous répond gratuitement Notre coach vous répond
gratuitement