Coup de pousse
UNE BORDURE FLEURIE ENTRE TERRASSE ET PELOUSE CHEZ ELODIE
Chez Elodie, la terrasse devant la maison jouxte la pelouse, sans aucune transition. Elodie aimerait l'agrémenter de fleurs et de plantes, tout en masquant le vis-à-vis du voisin, mais comment procéder et quelles plantes utiliser ? Le coach est venu à son secours en lui apportant des solutions pour aménager le pourtour de sa terrasse avec, bien sûr, un dessin à la clé !
Je veux le même !Etape 1 : Masquer le vis-à-vis du voisin sur la terrasse
Le coaching commence par le côté gauche de la maison (à droite sur le dessin), qui gène Elodie à cause du vis-à-vis . Afin de masquer la vue rapidement, le coach propose de créer une séquence de treillis et de plantations de bambous, qui donneront l'aspect d'un mur végétal occultant. Sur les treillis en bois ou en métal, grimperont une magnifique Passiflora caerulea et une campsis radicans « Stromboli », avec ses jolies fleurs en trompette rouge de juin à septembre. Ces plantes sont parfaitement adaptées à l'orientation "plein soleil" de la terrasse d'Elodie. Pour le choix des bambous, le coach propose les Faragesia robusta « Campbell ». Ces bambous sont non traçants et leurs racines moins envahissantes.
Etape 2 : Une bordure fleurie autour de la terrasse
Afin de créer une vraie transition végétale entre la terrasse et le jardin, le coach propose d'installer des massifs délimités par une jolie bordure en bois, de part et d’autre de la marche centrale. Ces massifs accueilleront un joyeux mélange de vivaces et de graminées.
Pour les accompagner, de droite à gauche, se trouveront un Céanothus prostratus puis un Achillea « Coronation Gold » pour sa jolie floraison jaune en ombelle. Ensuite un Pennisetum orientalis « Karley Rose » pour apporter de la poésie et de la légèreté. Puis un Salvia x jamensis 'Pluenn' cov.
Pour créer un rappel et un "effet miroir", Elodie pourra installer des Agapanthes 'Lapis Lazuli' de chaque côté de l'escalier. Elles seront somptueuses avec leur jolies fleurs bleues regroupées en ombelles. A gauche des Agapanthes, on pourra retrouver encore une fois un Achillea « Coronation Gold » ainsi qu’un Salvia x jamensis « Pluenn » cov. Ensuite le coach propose d’ajouter un Rosmarinus « pointe du raz » et pour terminer cette ligne, un Pennisetum orientalis 'Karley Rose' et une Agapanthe d’Afrique.
Sur le côté droit de la maison (à gauche sur le dessin), ce sont une Clematis « Jackmanii » et un rosier grimpant « Pierre de Ronsard » qui grimperont sur le treillis existant, dans une jolie floraison simultanée.
Lorsqu'Elodie aura effectué toutes ces plantations, une jolie bordure fleurie entourera sa terrasse : des plantes hautes pour rester à l'abri des regards, et moins hautes pour profiter de la vue sur le jardin !
Toujours pas décidé ?
Pas de Panique ! On vous accompagne.
Apprenez à jardiner avec nous
Découvrez nos coursIl y a forcément une offre de coaching pour vous
Acheter ou offrir un coachingDes dessins uniques pour transmettre notre passion
À la manière de la séquence phare de l’émission, notre coach paysagiste met en dessin vos projets et notre savoir-faire.
Une collaboration unique pour une ambition partagée
Avec la collaboration de France 5, de Stéphane Marie et de l’émission, l’histoire des plantes SILENCE, ça pousse ! a commencé en 2016. Cette rencontre est née d’une volonté commune : partager nos savoirs et rendre accessibles et ludiques les conseils de jardinage les plus pointus.
Des producteurs reconnus sur le marché du végétal
Un groupe de PME familiales et coopératives, spécialisées dans le végétal, a uni ses compétences pour élaborer les produits de la marque SILENCE ça pousse! et vous accompagner pour plus de nature dans votre quotidien.
Un accompagnement personnalisé
Nos articles, nos conseils, nos produits et bien sûr notre coach, vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à passer à l'action.