Cymbidium
Cymbidium
Le + du produit
« La plus robuste des orchidées ! »
La tige du Cymbidium se cache sous un épais feuillage vert tendre et ses pédoncules se parent rapidement de fleurs abondantes. Un foisonnement de fleurs et de feuillages : voilà toute l’originalité de cette orchidée !LE SAVIEZ-VOUS ? Le Cymbidium appartient à la famille des orchidées. Chaque fleur forme une lèvre creuse arquée ressemblant à un bateau. " Kymbos " signifiant " petit bateau " en grec, le Cymbidium porte bien son nom. Ce n’est pas une plante de serre car elle est habituée à survivre sur les pentes sud de l’Himalaya. Elle est donc capable de produire ses fleurs mystérieuses et élégantes sur ce sol rocheux, pauvre en éléments nutritifs, par des nuits froides et sous une lumière vive. Le philosophe Confucius l'a baptisée " reine des orchidées " et l’expression est restée. On offre traditionnellement le Cymbidium à des amis, la fleur symbolisant une amitié qui nous est chère et que l'on souhaite voir perdurer.
L’orchidée cymbidium exige une grande luminosité : installez-la devant une fenêtre ou une baie vitrée. En cas de faible luminosité, il est possible de l’exposer à une lumière artificielle. Pendant la floraison, la température ambiante idéale est de 15 à 25°C. Arrosez l'orchidée cymbidium deux fois par semaine avec de l’eau non calcaire. Ne laissez pas d’eau stagner dans les soucoupes
Pour permettre à votre orchidée de refleurir, placez-la à l’extérieur dès le mois de mai, dans un endroit abrité du vent et mi-ombré. Rentrez-la au début de l’automne : les nuits plus fraîches de la fin d’été vont stimuler sa floraison. Attention toutefois, car le cymbidium ne supporte pas le gel. Pour une belle orchidée, utilisez un terreau de rempotage spécial orchidées.
Caractéristiques
Exposition Endroit lumineux, sans soleil direct
Engrais 1 fois par mois pendant la croissance
Utilisation
Des dessins uniques pour transmettre notre passion
À la manière de la séquence phare de l’émission, notre coach paysagiste met en dessin vos projets et notre savoir-faire.
Une collaboration unique pour une ambition partagée
Avec la collaboration de France 5, de Stéphane Marie et de l’émission, l’histoire des plantes SILENCE, ça pousse ! a commencé en 2016. Cette rencontre est née d’une volonté commune : partager nos savoirs et rendre accessibles et ludiques les conseils de jardinage les plus pointus.
Des producteurs reconnus sur le marché du végétal
Un groupe de PME familiales et coopératives, spécialisées dans le végétal, a uni ses compétences pour élaborer les produits de la marque SILENCE ça pousse! et vous accompagner pour plus de nature dans votre quotidien.
Un accompagnement personnalisé
Nos articles, nos conseils, nos produits et bien sûr notre coach, vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à passer à l'action.