Rosa
Rosier
Le + du produit
« Profitez de ma seconde floraison dans le jardin ! »
Les roses sont un peu mystiques et le rosier en pot n’échappe pas à cette règle. De petite taille, parfait pour offrir ou décorer un centre de table, le rosier en pot se couvre de petites fleurs doubles aux couleurs attractives. Après la floraison, il est conseillé de le conserver dans une pièce fraiche, puis de le planter au jardin dès les gelées passées. LE SAVIEZ-VOUS ? Le mot "rosier" vient du celte " rhodd " qui signifie rouge, beaucoup de roses étant à l’origine de couleur rouge. Dans l’Antiquité déjà, la rose était considérée comme la plus belle fleur du monde, ce qu'elle représente encore aujourd'hui. On la retrouve entre autres dans l’art, la science héraldique, les parfums... C'est aussi la fleur la plus représentée dans l’impression des tissus ! Si les roses sont cultivées depuis au moins 5 000 ans, le rosier en pot est relativement nouveau : les premiers rosiers en pot sont arrivés en Europe à la fin du XVIIIe siècle. Ce qui rend le rosier en pot unique, ce sont ses boutons, feuilles et fleurs parfaitement proportionnés, à l'image du grand rosier dont il est la copie fidèle, en miniature. Les variétés en pots sont souvent dérivées d’une ancienne rose Chinoise, dont les entreprises de sélection ont créé une version naine.
Le rosier en pot a besoin de lumière, sans soleil direct, et d'une ambiance plutôt fraîche. Arrosez-le régulièrement en évitant que la motte ne s’assèche entre deux arrosages. Idéalement, plantez votre rosier en pot dans votre jardin après la floraison. Ne laissez pas d’eau stagner dans les soucoupes
Il est recommandé d’utiliser du terreau "Plantes d’intérieur" pour rempoter votre rosier.
Caractéristiques
Exposition Endroit lumineux, sans soleil direct
Engrais 1 fois par mois
Utilisation
Des dessins uniques pour transmettre notre passion
À la manière de la séquence phare de l’émission, notre coach paysagiste met en dessin vos projets et notre savoir-faire.
Une collaboration unique pour une ambition partagée
Avec la collaboration de France 5, de Stéphane Marie et de l’émission, l’histoire des plantes SILENCE, ça pousse ! a commencé en 2016. Cette rencontre est née d’une volonté commune : partager nos savoirs et rendre accessibles et ludiques les conseils de jardinage les plus pointus.
Des producteurs reconnus sur le marché du végétal
Un groupe de PME familiales et coopératives, spécialisées dans le végétal, a uni ses compétences pour élaborer les produits de la marque SILENCE ça pousse! et vous accompagner pour plus de nature dans votre quotidien.
Un accompagnement personnalisé
Nos articles, nos conseils, nos produits et bien sûr notre coach, vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à passer à l'action.